Tuesday, September 18, 2012

Finn est là!!!

Avec quatre jours de retard sur la date de livraison prévue, Finn est né aujourd'hui le18 septembre.
 
Petit résumé de son arrivée:
Premières contractions vers 5h du matin mais après plusieurs fausses alertes les jours précédents, je ne m'affole pas. Vers 8h, finalement convaincue que ce sera bien pour aujourd'hui, j'appelle la cavalerie. Lee rentre du travail et organise le train pour Nana qui va venir garder les grands garçons. A 10h, Lee arrive, les contractions se rapprochent mais rien de trop intense, j'appelle l'hopital et ils me disent d'attendre à la maison. La matinée s'écoule au rythme des contractions pour moi et des épisodes de Barbapapa pour les garçons. On mange, je finis ma valise. Vers 13h, les contractions sont aux 3 minutes et plutot douloureuses. On monte les garçons chez les voisins (Tam et Lizzie) où ils resteront jusqu'à ce que Nana arrive. Beaucoup de larmes, surtout Noah... la réalisation que sa vie va bientot changer ... 13h30: départ pour l'hopital, à 10 minutes de la maison. 13h45: sortie du parking, je mets 15 minutes à arriver au service de triage de la maternité après avoir du m'arrêter de nombreuses fois en route et m'être trompée d'étage! 14h: arrivée au triage. Les sages femmes m'envoient dans un dortoir et me disent qu'elles seront là bientot. Je leur dis de se dépêcher, que le bébé n'est pas loin ... 14h15: personne. 14h25: j'envoie Lee les chercher parce que les contractions ne s'arrêtent plus. Je commence un peu à paniquer et je dis d'ores et déjà aurevoir à ma péridurale (je ne connaitrais donc jamais ça!). La sage-femme arrive, elle prend son  temps, commence à installer le moniteur pour écouter le bébé, m'explique qu'elle va m'examiner. Je lui réponds que c'est trop tard, je suis prête à pousser! Grosse panique, il faut vite me monter à l'étage des accouchements. L'ascenseur met une éternité à arriver. Clandestino est presque là et la sage femme me supplie de ne pas accoucher dans le couloir! 14h40: on arrive en salle d'accouchement. C'est un peu la panique car le coeur de Clandestino a ralenti. Permission de pousser, enfin! 14h43: Clandestino est né! C'est un grand et gros bébé, la copie conforme de son grand frère Liam, mais en version poids-lourd !!!
 
Quelques heures plus tard, Clandestino a un prénom : il s'appellera Finn.
Il pèse 3.445kg et mesure 54cm (mesuré avec le mètre de couturière de sa maman car les bébés ne sont pas mesurés ici). Nous sommes dans un dortoir à 4 lits et heureusement, il n'y a qu'une seule autre occupante.
 
 
 Finn, quelques heures de vie... la première photo officielle!
 
 
Rayon de soleil ... il faisait très beau le jour de la naissance de Finn
 
Un peu plus tard, à l'heure des visites, les grands frères viennent découvrir leur nouveau petit frère. Gros moment d'émotion. Ils le couvrent de bisous et répétent: il est beau maman, il est beau maman le bébé. Ils prennent leur tour pour le porter, l'examinent sous toutes les coutures et lui font des bisous.
 



 Puis l'heure des visites est terminée et il est temps de se reposer ...
 

No comments:

Post a Comment

Quelque chose à nous dire?
Something to say?