Wednesday, September 19, 2012

Deuxième jour

Deuxième jour à la maternité. Après un début de nuit un peu agitée, Finn a finalement réussi à s'endormir vers 2h du matin jusqu'à 6h et a laissé sa maman récupérer un peu.
Ce matin, défilé de pédiatre, sage-femme, kiné, audiologue (il entend bien) ... Pendant la nuit, Finn a eu une éruption de boutons sur toute la figure et il a le torse tout rouge; la pédiatre ne sait pas trop d'où ça vient et voudrait en parler à ses collègues avant de nous laisser sortir. Nous resterons donc un jour de plus. Même s'ils sont plutot disgracieux, ses boutons n'ont pas l'air de la gratter et on n'est pas vraiment inquiets.
 
Cet après midi, visite entre 14h30 et 15h30 et les grands dadais sont de retour. Super excités, ils sautent sur le lit et courent partout, mais on réussit à les calmer un peu le temps de petits câlins avec Finn.


 



Le reste de l'après midi s'écoule doucement. Le soir, Papa revient sans les garçons pour profiter un peu de son petit dernier dans le calme. On en profite tellement qu'on n'a même pas pris de photos!

Puis la nuit s'approche et pour éviter une répétition de la nuit précédente où Finn a beaucoup pleuré (et où la voisine de chambre a beaucoup soupiré...), je dégaine l'arme de choc : la ninie. Tatie Emma a encore frappé, c'est elle qui nous les a données ☺



Son instinct de suction est assouvi et il s'endort pour 5h d'affilée avant sa prochaine tétée, suivie ensuite de 4h de plus. Hourra! Maman peut enfin dormir et la voisine ne soupire plus !

[Au moment où j'écris ces lignes, une semaine plus tard, la ninie ne fonctionne plus. Après cette nuit salutaire, Finn refuse la ninie et essaie de trouver ses doigts ... A suivre ...]

[Au cas où vous vous demanderiez pourquoi Liam et Noah ont l'air de chien mouillés sur les photos, c'est parce qu'ils ont pris une averse entre le parking et la maternité!]

No comments:

Post a Comment

Quelque chose à nous dire?
Something to say?