Sunday, September 30, 2012

Born in 2012 (Né en 2012)


Vous vous rappelez peut être des yeux de fous de Liam?  
Et bien, ça doit être héréditaire parce que Finn s'y met aussi!!!
 
Do you remember Liam's crazy eyes?
It must be hereditary beacuse Finn is already getting on the act!!!


Saturday, September 29, 2012

Avec Maman


Summerlee Heritage Park

Aujourd'hui, nous sommes partis explorer un nouveau parc et musée où nous n'étions jamais allés: Summerlee Heritage Park and Museum of Scottish Industrial Life. Un vrai paradis pour des petits garçons: de grosses machines, des grues, des tracteurs sur lesquels on peut monter, des trains, des locomotives et un vieux tram qui fait le tour du parc. Et puis un parc de jeux bien sympa pour bien finir l'après midi!
 
Today, we went to explore a new park and museum: Summerlee Heritage Park and Museum of Scottish Industrial Life. It's got great attractions, old diggers, cranes, steam engines, and a heritage tramway that we rode on. It's also got miners' cottages and guided tours of mines that we will have to come back for. And to top a great afternoon out, a great playpark!









 
Tracteur / Digger!!!
 
 
Dans le tram / In the tramway


Liam & Lee 


Noah

Thursday, September 27, 2012

Wednesday, September 26, 2012

Trois

Un dans l'écharpe et un sur chaque genou ... trois, ça suffit!
 
One in the sling and one on each knee ... we'll have to stop at three!
 

 

Tuesday, September 25, 2012

Daddy

On dort bien sur Papa ...
 
Comfy my Daddy ...
 
 

Monday, September 24, 2012

Petit paquet - Tiny package

Comme ses grands frères au même âge, Finn aime bien être emmailloté. Ca tombe bien, Maman avait prévu le coup et confectionné une couverture spéciale pour garder Finn au chaud!
 
 
 
Just like his big brothers, Finn likes to be held tight and swaddled. Just as well, Mummy made him a swaddling blanket to keep him nice and toasty.

Riverside Museum

 


Aujourd'hui, il pleut des cordes... Mais nos jeunes lions tournent en rond dans leur cage et avant de les mettre en vente sur eBay, on s'est motivés pour aller se promener au musée du Transport (Riverside Museum). Liam et Noah sont des habitués des lieux mais c'était le premier musée de Finn. Il a dormi la plupart du temps!


Version endormie


Version réveillée (fallait pas la rater!)

Saturday, September 22, 2012

Friday, September 21, 2012

Thursday, September 20, 2012

Troisième jour: on sort!

Visite de la pédiatre ce midi: les boutons n'ont pas l'air d'empirer, son torse n'est plus rouge du tout et son visage a l'air de s'améliorer un peu. Pas plus avancé sur cette drole d'éruption cutanée mais elle a l'air confiante que cela va se résorber tout seul. Elle me recommende une crème hydratante et me donne le feu vert: on peut rentrer à la maison !!!
 
48h exactement après notre arrivée, nous quittons la maternité. Hourra!
 
Premières heures à la maison tranquilles. Il pleut, Liam et Noah regardent la télé, Finn dort, je défais mes valises et je prends mes marques... Pas de photos, l'appareil est encore au fond du sac!

Wednesday, September 19, 2012

Deuxième jour

Deuxième jour à la maternité. Après un début de nuit un peu agitée, Finn a finalement réussi à s'endormir vers 2h du matin jusqu'à 6h et a laissé sa maman récupérer un peu.
Ce matin, défilé de pédiatre, sage-femme, kiné, audiologue (il entend bien) ... Pendant la nuit, Finn a eu une éruption de boutons sur toute la figure et il a le torse tout rouge; la pédiatre ne sait pas trop d'où ça vient et voudrait en parler à ses collègues avant de nous laisser sortir. Nous resterons donc un jour de plus. Même s'ils sont plutot disgracieux, ses boutons n'ont pas l'air de la gratter et on n'est pas vraiment inquiets.
 
Cet après midi, visite entre 14h30 et 15h30 et les grands dadais sont de retour. Super excités, ils sautent sur le lit et courent partout, mais on réussit à les calmer un peu le temps de petits câlins avec Finn.


 



Le reste de l'après midi s'écoule doucement. Le soir, Papa revient sans les garçons pour profiter un peu de son petit dernier dans le calme. On en profite tellement qu'on n'a même pas pris de photos!

Puis la nuit s'approche et pour éviter une répétition de la nuit précédente où Finn a beaucoup pleuré (et où la voisine de chambre a beaucoup soupiré...), je dégaine l'arme de choc : la ninie. Tatie Emma a encore frappé, c'est elle qui nous les a données ☺



Son instinct de suction est assouvi et il s'endort pour 5h d'affilée avant sa prochaine tétée, suivie ensuite de 4h de plus. Hourra! Maman peut enfin dormir et la voisine ne soupire plus !

[Au moment où j'écris ces lignes, une semaine plus tard, la ninie ne fonctionne plus. Après cette nuit salutaire, Finn refuse la ninie et essaie de trouver ses doigts ... A suivre ...]

[Au cas où vous vous demanderiez pourquoi Liam et Noah ont l'air de chien mouillés sur les photos, c'est parce qu'ils ont pris une averse entre le parking et la maternité!]

Tuesday, September 18, 2012

Finn est là!!!

Avec quatre jours de retard sur la date de livraison prévue, Finn est né aujourd'hui le18 septembre.
 
Petit résumé de son arrivée:
Premières contractions vers 5h du matin mais après plusieurs fausses alertes les jours précédents, je ne m'affole pas. Vers 8h, finalement convaincue que ce sera bien pour aujourd'hui, j'appelle la cavalerie. Lee rentre du travail et organise le train pour Nana qui va venir garder les grands garçons. A 10h, Lee arrive, les contractions se rapprochent mais rien de trop intense, j'appelle l'hopital et ils me disent d'attendre à la maison. La matinée s'écoule au rythme des contractions pour moi et des épisodes de Barbapapa pour les garçons. On mange, je finis ma valise. Vers 13h, les contractions sont aux 3 minutes et plutot douloureuses. On monte les garçons chez les voisins (Tam et Lizzie) où ils resteront jusqu'à ce que Nana arrive. Beaucoup de larmes, surtout Noah... la réalisation que sa vie va bientot changer ... 13h30: départ pour l'hopital, à 10 minutes de la maison. 13h45: sortie du parking, je mets 15 minutes à arriver au service de triage de la maternité après avoir du m'arrêter de nombreuses fois en route et m'être trompée d'étage! 14h: arrivée au triage. Les sages femmes m'envoient dans un dortoir et me disent qu'elles seront là bientot. Je leur dis de se dépêcher, que le bébé n'est pas loin ... 14h15: personne. 14h25: j'envoie Lee les chercher parce que les contractions ne s'arrêtent plus. Je commence un peu à paniquer et je dis d'ores et déjà aurevoir à ma péridurale (je ne connaitrais donc jamais ça!). La sage-femme arrive, elle prend son  temps, commence à installer le moniteur pour écouter le bébé, m'explique qu'elle va m'examiner. Je lui réponds que c'est trop tard, je suis prête à pousser! Grosse panique, il faut vite me monter à l'étage des accouchements. L'ascenseur met une éternité à arriver. Clandestino est presque là et la sage femme me supplie de ne pas accoucher dans le couloir! 14h40: on arrive en salle d'accouchement. C'est un peu la panique car le coeur de Clandestino a ralenti. Permission de pousser, enfin! 14h43: Clandestino est né! C'est un grand et gros bébé, la copie conforme de son grand frère Liam, mais en version poids-lourd !!!
 
Quelques heures plus tard, Clandestino a un prénom : il s'appellera Finn.
Il pèse 3.445kg et mesure 54cm (mesuré avec le mètre de couturière de sa maman car les bébés ne sont pas mesurés ici). Nous sommes dans un dortoir à 4 lits et heureusement, il n'y a qu'une seule autre occupante.
 
 
 Finn, quelques heures de vie... la première photo officielle!
 
 
Rayon de soleil ... il faisait très beau le jour de la naissance de Finn
 
Un peu plus tard, à l'heure des visites, les grands frères viennent découvrir leur nouveau petit frère. Gros moment d'émotion. Ils le couvrent de bisous et répétent: il est beau maman, il est beau maman le bébé. Ils prennent leur tour pour le porter, l'examinent sous toutes les coutures et lui font des bisous.
 



 Puis l'heure des visites est terminée et il est temps de se reposer ...