Monday, March 14, 2011

Il sait lire! - He can read!


Depuis quelques temps, on avait remarqué que Liam se mettait souvent à crier « Liam » « Noah » ou « Mummy » sans aucune raison apparente. Généralement quand on était en voiture ou qu’on lisait des livres. Et puis un beau jour, j'ai trouvé, Liam, assis devant la boite de Monopoly, répétant en boucle « Mummy, Noah, Papa, Liam ». Je me suis assise à coté de lui et avec son index, il m’a montré : M-Mummy, N-Noah, P-Papa, L-Liam… La surprise !

We had noticed that Liam was sometimes randomly shouting "Liam", "Noah" or "Muumy". It was usually in the car or when reading books. Then one day, I found him sitting in front of a Monopoly box going "Mummy, Noah, Papa, Liam"...

Il a très vite appris à reconnaitre les premières lettres de plusieurs autres mots et voici à quoi ressemble l’alphabet selon Liam :

It turns out he can recognise the first letters of lots of familiar words and this is the alphabet according to Liam:


A – Amber
B – Baby
C – Cacacine (Capucine)
D – Daddy
E – Emma/Eva
F – F’avie (bien sûr!)
G – Gâthon (Gaëtan)
I – Iggle Piggle (un personnage de dessin animé)
K - Kai
L – Liam
M – Mummy, Manou
N – Noah
P – Papa
S – Stacey (son éducatrice préférée de la crèche)
T – Twinkle Twinkle

Il nous manque encore quelques lettres mais on n'est pas pressés!
We're still missing a few letters but we have a few years before primary one !

2 comments:

  1. Wow !! Ça m'impressionne, il est petit pour ça non ?! ça va être un petit surdoué !

    ReplyDelete
  2. Oui moi aussi je trouvais que c'était bien tot, surtout qu'on ne le pousse pas du tout ! On lui dit de prendre le temps de grandir et qu'il a bien le temps pour lire et compter (il compte déjà jusqu'à 10!)

    ReplyDelete

Quelque chose à nous dire?
Something to say?